Un des heureux bénéfices d’être de cette aventure humaine est de pouvoir compter sur l’aide généreuse de la nature et de ses multiples représentants. Recevoir la visite d’un animal-totem qui apparaît avec récurrence dans notre vie est toujours agréable, et surprenant. Il nous livre des clés de connaissance importantes sur nous-mêmes et sur la situation du moment qui sont d’appoint mais qui, souvent, nous échappent. Certains se demandent comment savoir s’il s’agit sincèrement d’une visite ou simplement d’un hasard. Il est bon de se rappeler que nous sommes d’éternels sceptiques et que, bien qu’il nous communique un message important dès leur première apparition, ils nous offriront la courtoisie de se pointer plusieurs fois, et/ ou de manières frappantes, pour nous aider à comprendre le poids de leur présence.

Vous pouvez vous attendre à les découvrir dans vos rêves, dans vos lectures, sur les panneaux publicitaires, sous la forme de statuettes ou dans leur état naturel. Ils utiliseront tous les stratagèmes à leur portée pour vous faire découvrir qu’ils sont votre animal-totem du moment. Qu’ils viennent en aide à votre animal-guide ou qu’ils se joignent à votre équipe divine, l’importance est de les accueillir avec gratitude.

Éternelle sceptique. Bien que mon travail soit d’être dans la lumière et de la partager, j’offre bien souvent ce côté têtu à mes guides. L’animal totem qui m’accompagne en ce moment est le faucon. Je comprends très bien son message et je suis heureuse du soutien directif qu’il m’apporte. J’ai compris que j’avais, comme chacun de nous, droit à toute l’aide divine nécessaire à mon bonheur et j’essaie un peu plus à chaque jour de tendre grand les bras à cet effet. Pourtant, il aura fallu une rencontre frappante pour que je saisisse la venue d’un nouveau compagnon dans mon équipe magique.

Je n’ai pas saisi les premières apparitions du faucon, même si je me retrouvais seule chanceuse parmi d’autres à avoir aperçu la bête. J’ai ignoré les messages qui m’étaient destinés et dont j’avais pourtant grand besoin. On a donc pris les grands moyens pour me rappeler à l’ordre. Lors d’une session photo en forêt, alors que je plaçais la camera sur le trépied, je captai un mouvement furtif du coin de l’œil. À mon grand étonnement, là, à quelques mètres de moi, perchée sur une branche à ma hauteur, un beau faucon m’observait. Il me jaugeait d’un œil, puis de l’autre. Quelle merveilleuse rencontre!

Je lui ai parlé, il resta près de moi. Encore une fois, le message ne passait pas. Il aura fallu qu’il me frôle dans son envol et que nous dussions chacune faire un mouvement de côté pour s’éviter que j’ai finalement compris. J’allumai enfin sur l’animal-totem porteur de grandes vérités qui s’invitait dans mon équipe de guides pour m’aider dans mon parcours actuel. Tout était soudain d’une grande clarté. À ce point tel qu’à ma sortie de la forêt, je pouvais même dire qu’il s’agissait d’une buse alors que je ne possède aucune autorité en la matière. Qu’à cela ne tienne, j’avais maintenant un nouveau compagnon spirituel à mes côtés!

Leave a Reply